Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

497

         « C'est surtout de voir où vous êtes rendu grand ou grande. Par comparaison ? écrasement ? Et le coeur et l'esprit dans le renoncement à cela, plutôt qu'à un travail bien fait, c'est-à-dire terminé, d'après vous - selon vous, hors querelles d'égos ou d'orgueil. Seriez-vous une personne de confiance ? oui, non, d'après quels critères. La comparaison est une torture, lorsqu'elle implique une omission de ce qui est traversé par un effort supporté surhumain - le milieu, l'épreuve personnelle. Et pourtant, cette occultation est peut-être essentielle : parce que c'est elle qui livre au langage, dont un rôle est de scratcher dans une machine à laver humaine et syntaxique, ou respiratoire de la ponctuation. Livrer du beau, avec l'espoir qu'une pratique littéraire puisse inspirer d'autres au génie de la langue consistant à retisser les chairs, à les soigner, à les guérir. Ou simplement, survivre à cela, décider de son terme. »

 

 

         Parce que toute la chaleur humaine s’en allait sans que nous enchantions - luminescence abasourdie… - vous l’aviez donc perdu dernièrement ? Mais, de combien ! la somme de deux…  Sorry dear, I don't usually share my screan ! des heures, que j’ai passées à vous porter consolateur pas vous, et tu vis quand ?! 

 

         « Je trouverais cela peut-être passionnant et c’était encore la complice, qu’il me plaisait de retrouver, chez un écrivain dont la pratique exhaustive, intégrative - intuitive ou pressentie, opposerait à son génie propre celui d’une parole offerte à redonner par telle explication stricte des règles syntaxiques et de la ponctuation, à jaillir de l’expression de - comme si j’y étais, » : Chut !

 

         J’accumulerais le désordre, pour que l’on n’advînt pas à moi si facilement. Quelqu’un(e) qui te protège et veillait désormais sur toi.

 

à  venir…

 

 

         Il y a beaucoup de (la) réflexion en cours. Je suis heureuse de lire ami, ai conscience de la faute admise. Mais pas de cette réflexion ; il faut savoir qui vous servez (…et non pas - à qui, ni la cause) : « vous mettez-vous sur la table. » La pire des anorexies serait de ne pas l'avoir fait - Mais lire tout court. - Vous êtes capable de polyvalence… Lire ! Lire ! Lire ! Lire ! T’autoriser à tutoriser l’arbre au fruit défendu… quand tout m’est une montagne et pourquoi pas dire. Ouvrez les yeux ! bon dieu, sur cette faille océanique.

Les commentaires sont fermés.