Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

482

         - Il épanchait mes yeux, de ses doigts vers moi… « La raison que vous avez de vous exprimer, est de les empêcher de recommencer : sur un mode ou sur un autre ; le plus difficile est peut-être de voir et de vivre après ça. »

         Sous la violence du choc, une douceur : - …à quoi sert-il d’écrire, la tête dans une atmosphère ?  à y respirer ? Je suis fatiguée versus je me repose.  Il vivait à Paris, mais loin d’elle (loin de personne), blé fauché de ses phrases : Elle va comment ?! - son influence (zone d’influence)… - Fais-toi plaisir. (Putain de vicieuse.) - Il faut que tu saches : j’ai vidé tout mon seau.

         Ses yeux hors de la tête dans son vide toujours carcéral, Elle restait là debout postée dans une stature d’alien mériméenne : j’attends ma mort à moins qu’il ne sache ce qu’il fait et pour la meilleure cause (- …ce qui peut s’espérer).

        « C'est peut-être le procédé d'une exagération nécessaire où vous forcez le trait qui rend l'histoire abjecte, comme si vous y preniez alors le parti pris de raconter (à) vos parents à travers l'ombre qui les traverse qui est sans doute à l'origine de ce que vous avez souffert en partie. »

         « Le mieux est l’ennemi du bien », pas le meilleur : arriver sans rien, mais sans risquer de faire de l’ombre ? Les émotions sont vives, sorties du carquois pauvre en flèches. - Ah ? vos parents sont morts. - Oui tandis que je les aimai éperdument.

 

Assurance assurée - encore, pas de femme. « Je n’appelais plus personne, je n’aimais plus personne. » Pas une autre femme.

 

Un garçon gobe

Petite amulette

Singe l’amoureux

 

Arrêt du savoir

Face à l’aube si claire

Un destin heureux

 

Paris en un jour

Liane désirable

Quand jeter les dés

 

Assassins du jeu

A quatre yeux distancés

La tyrolienne

 

Je te déteste !

Amour défunt sans le noir

Espèce de creux

Les commentaires sont fermés.