Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

469

1 - L’Oiseau du répertoire

 

 

         Trente mètres carrés, c’était largement suffisant pour y faire quelque chose - un petit organe de lecture (samedi 17). J’irai m’apitoyer - assoupir, prononcer, étrangeté de corps doux en état réflexif, « cela qui est sorti tout seul » aberration de comptoir, peur timorée d’elle-même, parure pavée, ignominie transitoire : « j’aimais écrire ».

         Vivons heureux - vivons cachés ou amusons-nous bien dans l’artifice végétal où nous serions de grands témoins - mon Châtillon dans une belle Auvergne ? Serai-je pardonnée, une petite extension dans une ombre où écrire en soi pour soi, par soi, sur soi et avec soi, contre soi, sous soi, sans soi, derrière et devant soi, à côté de soi : pour toi - glacé, sensible ou dur - un oiseau du répertoire…

         Je veux l’enfant dans le jus d’immondices et me retrouverai seule face à un oiseau de cet étage ou deux attendu qu’il sautait dans un vide où disparaître, Lyon par deux - multiplié ou divisé. - Il m’a poussée, rayonnant vertébré - inconsolable plaie : « pas si vite ! car j’aurais d’autres engagements… » ; - si la suite sera en couleurs.

         La vie s’étant éteinte - peu à peu ou autour de soi, il n’a plus besoin de creuser - tes mots qui s’enchevêtrent et l’oiseau du bon teint et de nouvelle augure - épaves incontrôlables où chercher l’erreur.

 

         Être dans mon corps vs y sentir un être bouclé, d’une incroyable éternité. La tartine, le dessin, la langue anglaise et puis des livres - une alternance libidineuse : il y eut ici quelque chose d’une échographie brouillonne et bouillonnante, une seconde vie. Alors faudra-t-il réfléchir ? ma sensibilité de forme aux formes, nous n’avions plus ni croix ni jeu, ni foi ni loi, y avait-il quelqu’un au-delà du désir de réussite ? ce n’était qu’appropriation d’un corps sans face. (dimanche 18)

 

Jusqu’ici c’est chez moi.

C’est la magie de son espoir qui officie.

 

L’amour est-il né

Suis-je capable d’aimer ?

L’intransmissible

Les commentaires sont fermés.